Meubles Vintage
Et nos meubles, ils sont comment ?
-
Ils sont beaux.
Duke Ellington disait qu’il n’y a que deux sortes de musiques : la bonne et la mauvaise. C’est sans doute un peu radical, mais pour la décoration, c’est pareil. Il y a ce qui est beau et ce qui ne l’est pas. Pour vous faire gagner du temps, on a choisi que de beaux meubles.
-
Ils sont originaux.
Il y a plusieurs dizaines d’années, on trouvaient encore facilement à travers toute l’Europe des artisans, des ébénistes, des menuisiers, ou encore des ateliers, qui fabriquaient eux-mêmes leurs meubles, en petites ou moyennes séries. Avec l’avènement de la décoration de masse et sa standardisation à outrance, de Londres à Lisbonne en passant par Budapest, tout a tendance à se ressembler. Sauf chez nous, grâce à des sources d’approvisionnement originales.
-
Ils sont costauds.
Les photos de meubles vintage sont souvent avantageuses, mais elles ne rendent jamais compte de la qualité des meubles. Ne vous êtes vous jamais laissés séduire par un meuble Mado des fifties pour finalement découvrir qu’il était en léger contreplaqué ? Le temps est parfois cruel avec les objets de décoration, mais nous prenons soin de ne proposer que des objets constitués de bons matériaux.
Rapportés de toute l’Europe.
Avec une boutique partenaire à Berlin, des marchands et des antiquaires situés en République Tchèque et en Espagne, nous bénéficions d’un réseau qui nous permet de vous proposer des objets que vous ne trouverez ni sur le Bon Coin, ni dans le vide-greniers du village d’à côté.
Expédiés dans toute la France.
Entre le meuble que vous voyez chez nous et votre maison de campagne dans le Périgord, il y a quelques centaines de kilomètres de distance. Pas de problème, nous serons ravis d’organiser le transport pour que vous puissiez retrouver l’objet qui vous a tapé dans l’œil, là où vous le souhaitez.
Manifeste
Depuis les années 80, le mot Vintage est emprunté par le français avec le sens de rétro, et désigne dans la mode un vêtement ou un accessoire ancien, datant de l'époque où il a été créé.
Aujourd’hui, « vintage » tend à qualifier tout objet original et qui ne soit pas une imitation (disque vinyle, automobile, appareil, meuble, etc...)
Historique, technique, scientifique, stylistique, esthétique, artistique, poétique, sociologique, anecdotique, les objets vintage ont de multiples intérêts. Mais au-delà des mots en « ique », ces fantômes du passé, survivances d’autrefois, ont traversé le temps jusqu’à nous. Ils créent ce lien physique, tangible et émouvant avec nos racines et des gens disparus, tendent ce fil qui nous relie à nos origines et des temps révolus…
